La dernière fois qu'on vous parlait de Zeal & Ardor, c'était en novembre 2020 dans le numéro 10 de notre dossier thématique, le bien-nommé Wake Up The Dead, à l'occasion de la sortie de l'EP Wake Of A Nation. Le groupe de Manuel Gagneux revient dans l'actu avec "Run", premier titre d'un album qui sortira probablement cette année mais dont on sait très peu de choses si ce n'est qu'il aura le même nom que le morceau dont on vous parle dans cette news.
En 2 albums, Z&A a développé un mélange assez unique de gospel et de black metal. Mais "Run" semble aller encore un cran plus loin et montre le groupe dans sa forme la plus extrême, avec sans doute le chant le plus brutal de Manuel Gagneux à ce jour. Sans rien perdre en intensité, le titre s'oriente davantage vers un univers industriel que gospel.
"Run est le premier single que nous publions pour notre album éponyme car, bien qu'il contienne des éléments familiers, il donne le ton des choses à venir", a déclaré le Suisse dans un communiqué de presse, "c'est sûrement l'une de nos chansons les plus agressives à ce jour, mais ce n'est qu'une mise en bouche de ce qui vous attend. Alors fuyez tant qu'il en est encore temps."