Zack Fox: nerd, stand-upper, entertainer et rappeur talentueux à ses heures perdues
En plus de faire du stand-up ou de la réalisation de clips et de pochettes d'albums pour son pote Thundercat, le couteau suisse Zack Fox fait aussi du rap. Originaire d'Atlanta et proche du collectif Awful Records, Zack Fox n'a pourtant jamais vraiment pris la musique au sérieux. Avec seulement quatre morceaux dans sa discographie, l'énergumène s'attache à sortir les titres les plus brutaux et déconnants possible, dans l'esprit du shitposting (très inspiré par 4chan, Adult Swim et son pote Ethereal) qui l'a fait connaître sur Twitter.
Avec un appétit certain pour la recherche de nouveaux talents (son passage sur Genius lui avait permis de nous faire découvrir Duke Deuce, TisaKorean et 645AR avant tout le monde) et un réel flair pour s'entourer des meilleurs producteurs du moment (Kenny Beats lorsque ce dernier bossait avec Rico Nasty ou encore Nedarb qui lui a permis de faire un feat avec la rappeuse Hook), Zack Fox est avant tout un nerd qui oeuvre dans les coulisses du game. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir déjà un morceau à son nom grâce au tout aussi hilarant rappeur floridien Big Baby Scumbag.
Récemment, Zack Fox a été l'hôte d'une nouvelle émission intitulée RELEASED! produite par Beats By Dre et IHEARTCOMIX. Diffusé en live sur Twitch en juillet dernier, le premier épisode recevait Phoebe Bridgers comme invitée, avec à la clé quelques lives bien sympathiques entrecoupés de petits délires SF pas piqués des hannetons. Ce vendredi, Zack Fox a sorti un nouveau morceau en compagnie de Fabo, ex-membre du groupe d'Atlanta D4L avec Feu Shawty Lo. L'occasion parfaite, à quelque jours des élections présidentielles américaines, de caricaturer et tourner en dérision l'amour inconditionnel du beauf américain pour les flingues bien phalliques.