Youngsta vous offre le Rinse 14
Toutes les mutations qu’a subi le dubstep ne doivent pas nous faire oublier qu’il y a encore peu de temps la scène jouissait encore d’une cohérence inouïe. Le dubstep était un vecteur parfaitement quadrillé, les labels et les producteurs donnant une vraie visibilité à un genre esthétiquement très uni.
Si on regarde bien, il est encore possible de trouver ce dubstep des origines parmi les plus vieux producteurs, et Youngsta en fait partie. Alors forcément quand on lui demande de mixer la quatorzième sélection du label Rinse – qui a déjà accueilli des mecs comme Oneman, Skream, Geeneus ou Skepta – on est en droit de s’attendre à une sélection de titres bien orthodoxes comme autrefois.
Pas de dérives pop, de beats afro ou soca ni de d’infrabasses electro froides et abrutissantes, ces vingt titres tapent dans une veine oldschool plus qu’appréciable, en témoignent les présences de Kryptic Minds, Distance, Youngsta ou Cyrus. La tendance est à la mémoire, bien que l’Anglais se permette d’introduire des tracks d’Icicle ou Sp :Mc, connus pour leur investissement dans le milieu drum’n’bass/dubstep.
Pour vous convaincre de la qualité de l'objet, on vous recommande de vous diriger vers le lien suivant, qui propose l’intégralité de ce Rinse 14 en streaming. Munissez-vous d’un casque ou retirez les caches de vos enceintes, ce soir on fait crier les infrabasses chaleureuses.