A force de fêter l’anniversaire d’à peu près tout ce qui est sorti il y a plus de vingt ans – ce qui nous rappelle surtout qu’on ne rajeunit pas –, notre beau dossier In Dust We Trust pourrait sans problème être alimenté toutes les semaines.
Toujours au rayon indé américain, après la version deluxe de Terror Twilight de Pavement et l’annonce des 20 ans du Yankee Hotel Foxtrot de Wilco, c’est le I Can Hear The Heart Beating As One de Yo La Tengo qui est mis à l’honneur pour ses 25 ans.
Le neuvième album du trio de Hoboken sera donc réédité le 29 juillet par Matador, agrémenté d’une poignée de bonus dont une Peel Session et quelques remixes réalisés par des membres de Tortoise, µ-Ziq et Kevin Shields.
Mais on avoue, cette news est surtout l'occasion de publier la version director’s cut de la vidéo de "Sugarcube" qu'on avait découvert à l'époque un dimanche soir dans Alternative Nation sur MTV. Clip dans lequel Ira Kaplan est ses deux acolytes suivent des cours à l’Academy Of Rock pour gagner des points en matière d’attitude rock & roll, et qui nous fait toujours autant marrer un quart de siècle après.