yeule collabore avec Danny L Harle pour teaser l'album Glitch Princess
Alors qu'iel s'apprête à sortir son deuxième album Glitch Princess pour le 4 février prochain, yeule a profité de ce week-end pour nous proposer un quatrième single produit par le toujours excellent Danny L Harle. Intitulé "Too Dead Inside", ce morceau pourrait très bien se rajouter à la tracklist de l'album Miss Anthropocene de Grimes où il était question d'une intelligence artificielle qui comptait ravager la planète Terre.
Une atmosphère cyberpunk se dégage en effet de ce titre et des paroles comme "Who the fuck wired my mind?" peuvent laisser penser que le personnage qui se confesse sur son vide intérieur est en fait un robot. Un thème pas si étonnant pour yeule puisqu'iel se définit comme une entité cyborg non-binaire fortement inspirée des écrits de Donna Haraway.
Par ailleurs, comme Grimes et son avatar WarNymph qui dirige le groupe NPC, yeule songe de plus en plus à produire ses concerts de manière virtuelle via un dispositif VR & AR. Enfin, ce n'est pas la première fois que yeule et Danny L Harle collaborent puisque les deux artistes étaient déjà à la manœuvre sur "The Things They Did for Me Out of Love", un morceau onirique de 4 heures et 44 minutes qui devrait aussi figurer sur Glitch Princess.