Y'avait quoi à la télé américaine cette semaine ? (II)
Comme chaque semaine, les plateaux de télé américains ont tourné à plein régime et reçu leur quota habituel de stars en promo. Vu la concurrence féroce que se livrent les grands networks en matière de talk shows, autant vous dire qu'on a parfois du mal à suivre la cadence. Bref, en espérant qu'on trouve le temps, on va essayer de vous faire un petit récapitulatif hebdomadaire des meilleurs live à la télé américaine. Allez, c'est parti.
L'album de M83 est dans les bacs. Et donc, Anthony Gonzales s'en est allé défendre son petit dernier chez Jimmy Kimmel, où il a pu interpréter deux titres avec un joli masque de loup-garou : le plaisir de plus en plus coupable "Do It Try It" et le pas très bandant "Go!".
Seul Anglais sur le marché du late night ricain, James Corden a toujours un peu plus de facilités à convaincre les groupes de son pays d'origine de venir lui faire un petit coucou. La preuve avec The Last Shadow Puppets.
"My next guest fell from space. Or Oklahoma." Parfaite introduction pour les Flaming Lips, qui sont venus rendre hommage à David Bowie sur le plateau de Stephen Colbert, avec une reprise de "Space Oddity" qui, comme d'habitude avec les Américains, vaut autant pour le fond que la forme. Sinon, leur dealer se porte bien, merci pour lui.
Toujours chez Stephen Colbert, on a aussi eu droit à un petit passage de la pile à émotions Charles Bradley. Idéale séance de rattrapage pour les nombreuses personnes qui n'ont pas pu avoir de billet pour ses récentes dates en Europe.
Sinon y'avait quelques chouettes trucs chez Jimmy Fallon cette semaine mais aucune de ces prestations ne sont actuellement disponibles. Alors pour se consoler, et en forme de bonus, on vous file un petit truc made in England, avec les prestations de Kano et The Coral chez Jools Holland. Vu la qualité des titres joués, ça aide à faire passer la pilule.