Y'avait quoi à la télé américaine cette semaine ?
Comme chaque semaine, les plateaux de télé américains ont tourné à plein régime et reçu leur quota habituel de stars en promo. Vu la concurrence féroce que se livrent les grands networks en matière de talk shows, autant vous dire qu'on a parfois du mal à suivre la cadence. Bref, en espérant qu'on trouve le temps, on va essayer de vous faire un petit récapitulatif hebdomadaire des meilleurs live à la télé américaine. Allez, c'est parti.
Chez Jimmy Fallon, Ice Cube et Common ont joué "Real People", un titre bien groovy issu de la B.O. de Barbershop: The Next Cut, un film dont on ne parlera plus que probablement pas par chez nous. Comme d'hab', c'était "with a little help from the Roots".
Dans le genre "bon petit duo qui fait le taf", on vous conseille aussi l'association Anderson .Paak / Schoolboy Q, pour "Am I Wrong". Le titre faisait déjà son petit effet sur l'album du premier cité, mais la version live vaut elle aussi son pesant de cacahouètes.
Avec un nouvel album tout récemment sorti (notre chronique arrive...), un passage des Deftones sur le plateau d'un des grands networks était inévitable. C'est Jimmy Kimmel qui a décroché la timbale. Quant à la bande à Chino Moreno, elle s'est fendu de deux titres, "Hearts/Wire" et "Prayers/Triangles".
Depuis deux ans, Future est partout, et principalement dans nos iPod. Mais il est aussi omniprésent sur les plateaux des téloches américaines. On ne va donc pas cracher par le petit détour de l'OVNI d'Atlanta sur le plateau de Jimmy Fallon. Les détracteurs du emcee diront que tous ses morceaux se ressemblent. On leur donnera un peu raison, en précisant que l'air de rien, ça défonce la plupart du temps. Et pour ceux qui auraient un ou deux disques de retard sur la discographie de Future (et vu sa productivité, on les comprend tout à fait), on vous propose de télécharger gratuitement le tape Purple Reign, dont est issue ce "Wicked" produit par un autre mec qui a inventé la journée de 48 heures, Metro Boomin.
Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine chez ce bon vieux Conan O'Brien, probablement un peu fatigué par son récent périple en Corée. Mais y'avait quand même les Eagles of Death Metal.
Si on ne connaît pas trop l'émission Last Call: Carson Daly, on en sait assez sur l'entertainement américain pour vous affirmer que ce gars est un poids lourd dans sa catégorie et aussi un vétéran. On va un peu se renseigner sur le contenu de l'émission, mais on peut déjà vous dire que cette semaine, on y a croisé Empress Of. Et y'a pas à dire : contrairement à ce qu'on pensait au moment de notre chronique, on se dit que son electro-pop risque de très bien vieillir.
On termine avec un petit bonus signé Action Bronson de passage chez Seth Meyers, non pas pour un petit live, mais pour faire la promo de son émission sur Vice, Fuck That's Delicious.