Yard Act marche plus que jamais sur les plates-bandes des Talking Heads

par Jeff, le 25 octobre 2023
Crédit photo : Phoebe Fox

Des dithyrambes qui vous tombent dessus d'un peu partout, un premier album (The Overload) nominé pour le prestigieux Mercury Prize ou encore une collaboration avec Sir Elton John : y'a pas à tortiller du fion, les Anglais de Yard Act sont ce que l'on peut appeler une success story dans un petit monde de l'indie rock dont il est si difficile de s'extraire.

Il y a quelques mois, le single "The Trench Coat Museum" débarquait avec une seule idée en tête : nous démontrer que ce groupe-là veut être plus qu'une nouvelle émanation d'une scène post-punk anglaise qui se porte il est vrai pas trop mal, mais qui commence aussi à tourner en rond (pour ne pas dire à vide) en l'absence de nouvelles têtes aussi innovantes et talentueuses que celles qui avaient relancé le mouvement ces dernières années.

Pour annoncer son nouvel album attendu pour 2024, le groupe de Leeds, que l'on a souvent comparé à The Fall, John Cooper Clarke ou les Talking Heads sort un nouveau single. Et c'est à la bande à David Byrne que nous fait immédiatement penser "Dream Job". Contrairement à "The Trench Coat Museum", le titre figurera sur Where's My Utopia?, qui sortira le 1er mars 2024 sur la major Island.

 

Le groupe a annoncé dans la foulée une tournée dans nos contrées. Voici les dates qui nous intéressent:

04.04 - Stereolux - Nantes
05.04 - Cabaret Sauvage - Paris
06.04 - Rock School Barbey - Bordeaux
12.04 - Le Transbordeur - Lyon
28.04 - Nuits Bota - Bruxelles