Yanis Varoufakis a pécho la fille qui a inspiré le Common People de Pulp
On s'est toujours demandés si la donzelle qu'évoquait Jarvis Cocker dans le tubesque "Common People" de Pulp était une pure invention ou un personnage inspiré de sa réalité. Depuis hier, un canard grec essaie de nous convaincre que c'est la seconde option qu'il fallait privilégier, mettant fin à des années de spéculation, et même un documentaire de la BBC3, pour essayer de retrouver sa trace.
Mais surtout, dans l'article en question, on apprend que la demoiselle en question, Danae Stratou, n'a pas fini dans le lit du songwriter britannique, mais bien dans les bras de Yanis Varoufakis, le ministre des finances grec à la tronche de bad boy, qui n'en finit pas de filer des cheveux blancs aux fonctionnaires européens.
En effet, Danae Stratou a fréquenté le St. Martins College of Art and Design entre 1983 et 1988 - oui, comme dans les paroles "She came from Greece she had a thirst for knowledge. She studied sculpture at Saint Martin's College, that's where I caught her eye." Quant à Jarvis Cocker, il a étudié le cinéma dans le même établissement entre 1988 et 1991. C'est dans le cadre d'un programme d'échange entre leurs facultés respectives qu'il aurait fait la conséquence de cette Grecque "who wanna live like common people".
Après, il reste à savoir ce que pense Katerina Kana de tout cela, une artiste chypriote qui en 2012 avait avancé être la fille à l'origine de la chanson.