YACHT omniprésent
Si vous aimez les Américains iconoclastes de YACHT, vous allez être servis dans les mois qui viennent. En effet, le groupe semble avoir décidé d'intensifier sa campagne de séduction du Vieux Continent après un bref passage en Europe à la fin 2010 – testé et approuvé par notre équipe lors de l'arrêt gantois du duo.
Cela devait commencer par une petite tournée en salles qui s'est transformée en une longue ballade aux quatre coins de l'Europe en compagnie de James Murphy et son projet LCD Soundsystem. En effet, YACHT étant signé sur DFA Records, le label du sieur Murphy, il eut été dommage de ne pas faire d'une pierre deux coups! Ce sera donc chose faite lors de la quinzaine de dates européennes de LCD Soundsystem au mois de mai.
Avant cela, YACHT se produira quand même 'en solo' lors des dates suivantes:
13 avril: Lyon, La Marquise
14 avril: Lille, Festival Paradis Artificiels
15 avril: Petrol, Anvers
Mais il est également fort probable que le groupe formé de Jona Bechtolt et Claire L. Evans soit déjà de retour cet été. En effet, si aucune date n'est encore officiellement annoncée sur le MySpace de YACHT, on sait que le groupe sera notamment au festival Les Ardentes de Liège, et on a du mal à s'imaginer que le groupe fera le déplacement pour les seuls beaux yeux des organisateurs liégeois.
La dernière question que nous devons nous poser est celle de savoir si les deux zigues seront à chaque fois accompagnés de The Straight Gaze, le groupe qu'ils ont monté en ce début d'année pour les accompagner en live. Evidemment, pour annoncer la chose, YACHT n'a rien trouvé de mieux que de monter une petite vidéo bien psyché dont il a le secret.
YACHT & The Straight Gaze (PT. 1) from Jona Bechtolt on Vimeo.
Enfin, sachez que le groupe vient de sortir une nouvelle vidéo pour illustrer l'exellent « The Afterlife », tiré de son non moins excellent premier album.
YACHT - The Afterlife from Jona Bechtolt on Vimeo.