Wilco annonce une réédition bien massive de A Ghost Is Born
Ceux qui ont investi dans de précédentes rééditions de Wilco le savent pertinemment bien : le groupe américain ne fait pas les choses à moitié et régale le fan hardcore en demande de contenus inédits. Alors la réédition annoncée de A Ghost Is Born ne dérogera pas à cette règle et sera tout simplement massive, avec pas moins de 65 pistes inédites dans sa version la plus luxueuse - on parle de démos, versions alternatives, improvisations et autres chutes de studio.
À l'évidence, vu l'imposante quantité de choses nouvelles à se mettre sous la dent, il faudra démultiplier les supports : le coffret le plus luxueux s'étalera donc sur 9 LP et 4 CD et vous en coûtera la coquette somme de 215 EUR sur le shop du groupe - ou d'autres formats moins onéreux sont également proposés. Si nous n'avons nullement l'intention de vous pousser à la consommation, on précisera quand même que ce cinquième album du groupe de Chicago, sorti en juin 2004 sur Nonesuch, est peut-être son dernier très grand disque, celui sur lequel il a aussi le plus repoussé ses propres limites - bien aidé dans cette noble entreprise par le producteur Jim O'Rourke.
En guise de mise en bouche, le groupe a publié une version alternative de "Handshake Drugs", l'un des moments forts du disque, et de sa carrière.