Depuis une bonne année maintenant, le nom de Fat Dog revient avec insistance sur les lèvres des programmateurs et suiveurs de la scène indie britannique. Conséquence logique, le groupe anglais s'est retrouvé à l'affiche de festivals défricheurs comme le BRDCST à Bruxelles ou le Pitchfork Music Festival à Paris.
Par contre, malgré une hype toujours grandissante, Fat Dog a mis un point d'honneur à ne rien sortir ou presque. Deux titres en fait : "All The Same" et "King of Slugs", dévoilant un groupe aux influences multiples (on a parfois l'impression qu'il a très envie de parler aux fans des cultissismes Late of the Pier) et parfois improbables (grosse passion musique klezmer apparemment), et jamais contre un peu de folie et de grandiloquence.
Une formule bizarre, qui frôle parfois le mauvais goût, mais qui a tapé dans l'œil de Domino, qui sortira le premier album du groupe, WOOF (vous l'avez?) le 6 septembre. Une annonce qui s'accompagne de la mise en ligne d'un nouveau single, "Running", sur lequel le groupe ne semble pas décidé à calmer le jeu.
Le groupe aime le live, et en voici plein de nouvelles preuves :
26.04 Bourges – Printemps de Bourges
02.05 Arlon - Aralunaires
17.05 Le Havre – Foul Weather Festival
18.05 Saint Brieuc – Festival Art Rock
06.07 Belfort – Festival les Eurockéennes
11-13.07 Saint Aubin sur Mer – Festival Pete The Monkey
16.08 Saint Malo – La Route du Rock
03.10 Rouen – Le 106
04.10 Rennes – L'Antipode
05.10 Paris – Petit Bain
06.10 Tourcoing – Le Grand Mix
10.10 Bruxelles - Botanique