Weezer nous ressort Pinkerton!
On vous l'avoue, on a même pas encore écouté le nouveau Weezer, Hurley. Paraît qu'il est même pas trop mal. Mais dans le chef d'un groupe comme Weezer, peut-on vraiment se contenter d'un truc « pas trop mal »? Vaste débat.
Quoiqu'il en soit, quand on parle du groupe de Rivers Cuomo sur Goûte Mes Disques, on préfère avoir le regard braqué sur le rétroviseur. Et qui dit retour en arrière dit rééditions. Ainso, après avoir réédité le légendaire Blue Album, Weezer s'apprête à nous ressortir l'autre galette essentielle de sa discographie, le génial Pinkerton et sa power pop juvénile dopée au punk. C'est le 2 novembre que débarquera cette version deluxe qui contiendra, outre l'album original, 25 titres bonus (faces B, inédits, live). On va se régaler.
Et mieux encore, le tournée « Pinkerton / Blue Album », qui verra le groupe passer deux soirs de suite dans la même ville en jouant le premier soir l'album bleu et le second soir Pinkerton, est officiellement une réalité. Pour le moment, seul des arrêts à Los Angeles et San Francisco sont prévus, mais il semblerait qu'une tournée européenne ne soit pas à exclure. Et là aussi, on va se régaler.