Warp termine l'année comme il l'a commencée: bien!
Cette année, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on aura bouffé du Warp à toutes les sauces. Heureusement, vu la bonne forme affichée par le label depuis sa création il y a vingt ans, on n'a pas eu la moindre raison de se plaindre de cette invasion en bonne et due forme.
Mais l'année de célébrations touchera bientôt à sa fin et les occasions de faire la fête au mythique label ne sont plus vraiment légion. Ainsi, on a déjà une petite pensée émue pour les chanceux Parisiens qui assisteront demain à la soirée Warp Pure 20(10) qui se tiendra à l'Elysée Montmartre (à suivre en direct sur Grandcrew.com) et qui fera le lien entre passé, présent et futur puisqu'elle réunira un vieux de la vieille (Four Tet), deux porte-étendards du temps présent (Battles et Flying Lotus) ainsi qu'un groupe plein de promesses (Nice Nice).
Au sujet de ces derniers, que l'on nous décrit comme un croisement entre Gang Gang Dance et Lightning Bolt (tout un programme!), les gentils messieurs de Warp nous offrent deux morceaux du groupe au format MP3, "One Hit" et "Ark Drum" que vous pouvez télécharger en deux clics droits sur les titres.
Les Américains se retrouvent par ailleurs sur la compilation Warp 2010, sortie aujourd'hui, et qui a pour objectif de nous offrir quelques titres inédits de Hudson Mohawke, Flying Lotus, Pivot, Bibio et Rustie mais aussi de nous faire découvrir quelques noms qui pourraient bien rythmer l'année à venir (Nice Nice, The Hundred in the Hands, Gonjasufi, De Tropix et Africa HiTech, le dernier projet en date de Mark Pritchard).