Vous êtes en 2018 et Snoop Dogg vient de sortir un album de gospel dont tout le monde se fout
On sait que le temps passe, mais parfois certains événements sont synonymes de prise de conscience claire et indubitable. Par exemple, le fait que Snoop Dogg ait sorti un album la semaine dernière, et qu'absolument personne n'en parle, ça résonne vraiment fin d'une époque.
Est-ce un problème, allez-vous nous demander? Pas franchement: Snoop Dogg presents Bible of Love propose 32 titres (!) de gospel, avec une foule d'invités plus absurdes les uns que les autres, mais dont aucun ne vous fera vraiment envie. Que tonton Snoop fasse de la merde, on commençait à s'y habituer (même si on avait un regain d'espoir avec Neva Left l'année dernière), mais qu'il sorte un album de gospel sur sa vie, on frise le ridicule.
Alors c'est quoi ce délire exactement ? Snoop Dogg opère un virage plus catholique que le Pape pour se rédimer de son passé de Crips et de sa consommation de cannabis ? Sûrement pas: le gospel serait pour l'intéressé la musique la plus propice pour parler de son existence, "because I'm an inspiration". Ben oui. Plutôt du côté de Jésus que du croyant dans l'histoire, on lâche vite l'affaire devant l'egotrip christique de Snoop ça nous fait définitivement lâcher l'affaire. Sur l'échelle de l'excitation, on va dire que regarder Snoop faire semblant d'être en prise directe avec le tout-puissant, ça nous fait autant bander qu'un concert de Calogero aux Arènes de Nîmes.