Vous devez vraiment écouter la lumineuse musique de Monolithe Noir
À la rédaction, on a le sentiment que Monolithe Noir sera un des artistes à suivre cette année. Ceci étant dit, par ici, cela fait déjà un temps certain qu'on tente de vous convaincre du talent d'Antoine Paqualini, jeune garçon plein de bonnes idées, autant passionné d'indie rock que d'electronica à la Floating Points.
Raison ultime de s'intéresser à son travail, la Français installé à Bruxelles vient de sortir son premier album Moira sur le label Kowtow Records, un disque puissant et capable de synthétiser et dépasser toute l’atmosphère qu’il essaie d’instaurer dans son projet depuis trois ans.
Tout récemment, on a eu l'occasion de découvrir son travail à travers le clip de « Blinded Folded », un hommage à un cinéma capable de retranscrire l’écoute musicale par le montage, et mettant particulièrement en avant la voix de la britannique Rozi Plain.
Mais mieux encore, dans les jours qui viennent, nous devrions voir tomber dans notre boîte mail un mix exclusif de Monolithe Noir pour notre série Goûte Mes Mix - un mix qui s'accompagnera par ailleurs d'une interview qui devrait nous permettre de mieux comprendre encore ses intentions.Et pour voir ce que ça donne en live, rendez-vous pour Astropolis le 14/02 à Brest, mais aussi à Bruxelles le 27/02 au BRASS, jolie salle qu'on aime tellement ici qu'on y organisera par ailleurs très prochainement une label night à la gloire du label parisien Le Turc Mécanique.