Goûte Mes Disques recrute!
C'est désormais une habitude pour des sites entièrement bénévoles comme Goûte Mes Disques: il nous faut partir à la chasse aux bonnes volontés. Et à GMD, ce qu'on aime par dessus tout, ce sont les rédacteurs qui savent un peu ce qu'ils racontent, qui n'ont pas leur langue en poche, mais aussi les langues de pute dotées d'un certain sens de la formule et de quelques heures de temps libre par semaine. Bref, si cette description vous ressemble et que l'aventure vous tente, sachez que nous sommes à la recherche de quelques rédacteurs motivés désireux de venir grossir nos rangs.
Dans l'absolu, nous sommes ouverts à toutes les propositions, même si on est cette fois à la recherche de profils un peu plus spécifiques. Disons que si votre créneau, ce sont les usines à hype et les grosses sorties, on est plutôt bien servis à l'heure actuelle.
Par contre, si vous bouffez du math-rock à longueur d'année; si votre vie se résume au grindcore et au black métal; si vous êtes du genre à penser que Planet Mu est le plus grand label de musique électronique de tous les temps; si ces musiques 'obliques' qui font fuir les fans de Jamie xx sont votre créneau; ou si vous passez le plus clair de votre temps à écouter des mixtapes sur Datpiff, vous nous intéressez tout particulièrement. On précise que ce petit éventail de profils n'a rien d'exhaustif. Mais vous voyez où on veut en venir. Et on le répète, toutes les candidatures sont les bienvenues, à condition que les personnes intéressées aient bien conscience de l'esprit défendu par GMD et de notre manière d'appréhender la critique musicale.
Quelques petites précisions pour terminer: évidemment qu'écrire pour GMD a ses avantages, mais si vous nous rejoignez dans le seul but de gratter un maximum de places de concert et de remplir votre armoire à disques, on vous conseille quand même de passer votre chemin. Par ailleurs, on a trop souvent été confrontés à des scribouillards dont la seule envie était de se fendre d'un papier toutes les lunes sans participer à la vie du site, alors que le volet humain est au moins aussi important que le travail rédactionnel pour une bande de motivés qui usinent des articles dans le peu de temps libre qu'il leur reste.
Bref, on espère que les candidats seront nombreux. Ils sont priés d'envoyer un joli petit mail à l'adresse jeff.goutemesdisques[at]gmail.com contenant:
- une brève présentation de leur personne;
- une chronique d'un album récent qui leur a tapé dans l'œil (ou pas);
- un top 10 des leurs meilleurs disques du moment.
On attend vos candidatures!