Âgée de seulement 17 ans, la rappeuse d'Atlanta Bktherula fait déjà l'objet d'un petit culte autour de sa personne grâce au morceau "Tweakin'Together" sorti l'an passé. Sur une production astrale concoctée par Mars Beats, BK fredonne et rappe sur le ton de la berceuse. Le morceau est minimaliste, lent, comme hors du temps, et cette impression de nager dans le bonheur est encore renforcée par le sourire jubilatoire que la rappeuse au bandana et aux épaisses couettes affiche dans le clip.
Quand elle ne chante pas son enthousiasme contagieux, Bktherula emprunte beaucoup à sa consoeur californienne Hook (avec qui elle forme le groupe HULA sur le morceau "YASS") pour se muer en une artiste agressive au look patibulaire. Elle s'amuse alors du décalage qu'il peut y avoir entre basses sinistres et paroles potaches.
Son premier album, Love Santana, est sorti en janvier dernier. Bktherula y cherche sur 11 titres l'équilibre entre rodomontades ironiques et ballades oniriques. Mais si vous n'avez pas envie de combler votre retard pour le moment, vous pouvez aussi écouter son tout nouveau morceau "Summer" sorti il y a peu. Sur une production éthérée, une Bktherula extatique nous fait apercevoir une lueur d'espoir et de joie au sein de notre été en cours de reconfinement. Quand elle nous offre ce type de fulgurance, Bktherula nous fait beaucoup penser à Kaash Paige ou 070 Shake.