Vol.4 est le... cinquième volet des archives de Necro Deathmort
En pratiquement 10 ans de carrière, Necro Deathmort s'est imposé comme une figure incontournable de la scène underground londonienne, multipliant les albums aux sonorités qui évoquent tant les BO des vieux films de science-fiction que le métal le plus bruyant. Ce positionnement à cheval entre deux univers leur vaut de partager régulièrement l'affiche avec des groupes a priori aussi antinomiques que Napalm Death ou Silver Apples.
Très prolifique, le duo electro-noise londonien Necro Deathmort vient de publier le cinquième volume de ses enregistrements inédits. La compilation s'intitule ironiquement Vol. 4, en référence à "un groupe de Birmingham dont ils ont oublié le nom"... puisque le 3e tome des archives exhumées portait le titre de Vol. 2.5. Comprenne qui pourra...
En tout cas, si tu cherches le chaînon manquant entre electro minimaliste et fracas de métalleux, tu risques de trouver ton bonheur dans leur abondante discographie, qui s'enrichit encore un peu plus avec ce Vol. 4. L'ambiance qui se dégage de celui-ci n'est d'ailleurs pas sans rappeler la récente collaboration de Earth et Kevin Martin aka The Bug sur Ninja Tune.
Si on conseille aux néophytes de passer d'abord par les cases The Capsule et Overland, sortis respectivement en 2016 et 2017, les plus fondus de Necro Dethmort pourront se manger sans plus tarder cette nouvelle référence en écoute sur Bandcamp.