Vincent Delerm fête le 20e anniversaire de son premier album avec une foule d'inédits
Voilà vingt ans que Vincent Delerm trimballe sa voix malhabile, sa poésie mélancolique et sa dégaine de bobo parisien dans le paysage de la chanson française. Vingt années où il aura enchaîné les succès modestes mais estimés, les musiques de films et de spectacles, les recueil de photographies et même un premier film Je ne sais pas si c'est tout le monde qui offrait un dernier rôle à l'immense Jean Rochefort.
Pour célébrer cet anniversaire, le fils biologique de Philippe mais surtout musical d'Alain Souchon et de William Sheller a décidé de marquer le coup avec deux sorties : Sans paroles, un album de 20 reprises instrumentales de ses chansons qui s'inscrit dans la collection "Instrumentôt ou Tard" (initiée par le Happy End d'Albin de La Simone), ainsi que Comme une histoire, un assemblage original de 8 titres inédits pour lesquels on nous annonce les participations de Dominique A, Mathieu Amalric ou encore Fanny Ardant (évidemment).
Les deux albums sont prévus pour la fin octobre mais pour nous faire patienter, un premier extrait était dévoilé ces derniers jours : "Avec Jeanne" où Vincent Delerm évoque ses débuts sur scène avec sa complice de toujours Jeanne Cherhal.