Vice documente le retour en force des raves illégales au Royaume-Uni dans un très chouette documentaire
Avec sa tronche de cake et son air de pas y comprendre grand-chose probablement emprunté à la référence Louis Theroux, Clive Martin produit de bons petits reportages pour Vice sur le clubbing tel qu'on le vit aujourd'hui. Tout avait commencé par des petites séquences décodant la mort du mythe indie, les marathons drum'n'bass, les beuveries étudiantes ou les soirées métal.
Vu le succès immense remporté par la série Big Night Out, le journaliste anglais est passé à la vitesse supérieure avec un plus long documentaire sur la culture club à Ibiza. Là aussi, le carton a été assez total, avec plus de 2.700.000 vues sur YouTube. Pour ce nouveau numéro de la série, toujours au format allongé (une grosse trentaine de minutes), Clive Martin explore le monde bien pété des raves illégales, un mouvement qui renaît assez logiquement de ses cendres au Royaume-Uni, un pays où les clubs ferment les uns après les autres, écrasés par le gentrification ou broyés par une législation de plus en plus contraignante et répressive.
Fidèle au cahier des charges gonzo-cool imposé par Vice, Clive Martin dresse un panorama assez juste d'une situation loin d'être rose pour les fêtards britanniques et sonde la scène à Londres, mais aussi au fin fond de la campagne galloise, en prenant toujours le soin de mettre tous les points de vue dans la balance. Bref, tu sais déjà ce que tu vas regarder ce soir. Et ce ne sera pas TPMP.