Versatile va sortir l'OVNI qui mettra ton début d'année sens dessus dessous
Si l'on associe bien volontiers Versatile à la club culture, c'est oublier un peu vite que le label fondé en 1995 par Gilb'R, et qui a vu éclore des artistes comme Joakim, Pépé Bradock ou Zombie Zombie, n'est pas qu'une implacable machine à faire danser. Et on en aura une nouvelle preuve pas le 15 janvier 2021 avec Jours de grève, album OVNI enregistré à Paris pendant le semaine de grèves de 2019, et qui réunit l'égérie folk Emmanuelle Parrenin et le producteur Detlef Weinrich aka Tolouse Low Trax.
Aujourd'hui âgée de 70 ans, la chanteuse, accompagnée pour l'occasion de sa vielle à roue, montre qu'elle n'a rien perdu de sa capacité à envoûter, bien aidée il faut dire par un Toulouse Low Trax qui se met au service de la chanteuse et joue à fond la carte de la sorcellerie par les machines. Ce dernier se fait aider dans sa noble entreprise par Jan Schulte (aka Bufiman aka Wolf Müller), qui s'est chargé de mixer le disque.
Une association a priori improbable donc, mais une cohabitation qui s'annonce pourtant indispensable pour commencer l'année du bon pied. Et pour vous convaincre qu'on est comme d'habitude dans le juste, on vous invite à vous ruer sur les trois premiers extraits du disque en écoute sur Bandcamp - où vous pourrez également commander votre exemplaire physique.