Vers la fin des concerts à FN? [MAJ]

par Jeff, le 27 octobre 2009

Ceux de nos lecteurs qui ont déjà assisté à un concert dans la salle de Forest National vous le diront tous: rien n'est vraiment mis en oeuvre pour faire de votre soirée un moment inoubliable. Cela commence évidemment par un prix du billet proportionnel à la taille de la salle, cela se poursuit par une accessibilité absolument indigne pour ce genre d'endroit et cela se termine par une qualité sonore souvent exécrable à moins d'être dans les vingt premiers rangs.

Aussi, comment ne pas prendre comme une bonne nouvelle la suppression annoncée des "méga-concerts" dans la salle bruxelloise, qui peut accueillir jusqu'à 7.000 personnes. Inadaptée aux exigences actuelles et faisant constamment l'objet de plaintes de la part du voisinage, la salle envisage sa reconversion, comme l'a confirmé le bourgmestre de Forest: "« Ils [le propriétaire privé de la salle, ndr] étudient un plan de reconversion. Après avoir abandonné l’idée de changer l’affectation du site, ils ont demandé à un bureau d’étude de plancher sur la création d’un grand parking souterrain. La salle serait affectée à des spectacles de music hall, style comédies musicales de Plamondon. Il y aurait aussi des accords avec La Monnaie et des écoles de danse ».

Evidemment, on imagine que du côté du Sportpaleis d'Anvers et de la plus petite Lotto Arena (8.050 places), on se frotte les mains.

[MAJ] La salle de Forest National a indiqué hier dans un communiqué de presse qu’il n’était pas dans ses intentions de réduire la capacité de sa salle actuelle ni d’interdire les concerts rock, contrairement à ce qu'annonçait le quotidien La Capitale. Le site de Forest National est certes en cours de modernisation (une nouvelle salle multifonctionnelle, des places de parking plus nombreuses et accessibles, des sièges plus confortables) mais on ne touchera pas à sa programmation, qui fait régulièrement la part belle à des artistes très appréciés sur GMD.

http://www.forestnational.be