Vereker porte Endangered Species sur les fonts baptismaux
Parmi le nombre pléthorique de sorties estampillées L.I.E.S. (pour rappel un des plus labels les plus indispensables pour les amateurs de musiques électroniques rêches et minimalistes), un certain Vereker avait retenu toute notre attention avec l'EP Rosite et son titre éponyme en forme de mandale. Avant de poursuivre, on vous laisse vous aussi vous prendre votre torgnole et/ou votre piqure de rappel.
C'est avec ce succès en poche et celui de ses EP's précédents (dont un pour Trilogy Tapes) qu'Oliver Vereker se lance dans l'aventure label, comme pas mal de monde en ce moment d'ailleurs. On ne sait pas trop ce qui passe par la tête des producteurs de raw house, mais ils semblent tous vouloir se recycler dans la scène noise. On pense ici à l'horrible Delroy Edwards et au médiocre album de Ron Morelli.
Vereker démarrera l'aventure Endangered Species avec son pote Skander autour d'un projet nommé Renoir. Le premier EP, intitulé Broken Tongue, devrait arriver pour l'été. Suivront ensuite 6 EP's dont on ne sait guère plus pour le moment.
Petite mise en garde de la maison pour terminer: on émet quelques doutes quand à l'utilité d'une telle aventure tant on atteint doucement mais sûrement un point de saturation pour ce genre de projets. En effet, le premier extrait dévoilé peine à nous convaincre entièrement. Mais ne jouons pas les oiseaux de mauvaise augure et jugeons sur pièce quand le label sera un peu rodé.