Unlocking The Truth: 12 ans de moyenne d'âge et des couilles comme des pastèques
Si vous êtes un grand fan des Internets, vous avez probablement vu passer ces derniers mois une vidéo d’Unlocking the Truth. Et vous avez probablement trouvé ça géant. Et c'est normal. Parce que clairement, des gamins de 12 ans qui balancent des riffs métal comme si ils avaient fait ça toute leur vie, et font ça comme des darons au beau milieu de Times Square, le tout sans effrayer le touriste lambda ou le businessman en goguette, et avec une attitude folle, ça force quand même le respect. Jugez plutôt.
Cette vidéo date de l'année dernière et depuis, les choses ont pas mal bougé pour le groupe de Brooklyn, qui cite Motionless in White, Escape the Fate ou Chelsea Grin en modèles, totalise déjà un bon 50.000 fans sur Facebook et s'est trouvé un ancien de Living Colour (une autre bande de noirs qui faisait de la musique de blancs) pour lui servir de tour manager. Ainsi, ces gamins qui mangaient encore leurs crottes de nez il y a quelques années ont déjà eu les honneurs d'un passage à Coachella, où ils ne semblent pas avoir été le moins du monde effrayé par l'évènement, vont bientôt ouvrir pour les Queens of the Stone Age et se font sponsoriser par des marques de pompes bien trendy (Cole Haan). Logique donc que de gros labels aient commencé à frapper à la porte avec insistance.
Et c'est Sony Music qui a décroché la timbale et produire au moins 2 albums d'Unlocking the Truth. Un deal estimé à deux petits millions de dollars quand même... Si l'avance de 60.000 $ et la part de royalties sont comfortables (on parle de 16%), le groupe devra quand même écouler 250.000 exemplaires de ses albums si il veulent palper le reste du cash. Disons que pour ces trois-là, le plus dur reste à venir. Mais on leur souhaite quand même bonne chance. Parce que bordel, qu'est-ce que c'est bon de les voir chier dans les bottes de ces groupes débiles qu'on a l'habitude d'écouter à cet âge-là.