Une de nos jeunes pousses chez Microcultures
Microcultures, la maison de production artisanale et participative qui a déjà permis à de bien beaux projets d'éclore (Phantom Buffalo, Tokyo/Overtones,...), a rempli sa hotte de noël d'une ribambelle de disques que vous pouvez aider à produire dès aujourd'hui, en participant à des collectes de fonds.
Le premier projet, c'est l'album de Folks, un artiste parisien qui a fait partie de nos Jeunes Pousses volume 6, gage de qualité comme chacun le sait. Jusqu'ici, Folks enregistrait en anglais, mais il opère un changement de taille et nous prépare un EP en français. L'occasion de promener son folk hanté sur de nouvelles terres.
Pour soutenir ce beau projet, l'idée est simple. Vous participez à la collecte de fonds, qui commence à 5€ (le prix de la pinte que vous n'avez pas bue en ce week-end de Noël). Selon le prix que vous décidez d'y mettre, vous pouvez vous vanter d'avoir: une compile mp3, deux albums en MP3, l'intégrale de Folks, le disque et un livre (illustré par l'excellent Guillaume Long), un concert privé, un concert à domicile et pour 222€, Folks vous compose carrément votre chanson.
En parallèle, Microcultures propose une quête de fonds pour un autre projet enthousiasmant : Songs From Another Room. Un projet hybride en association avec Cat(s)fight qui mêle morceaux inédits d'artistes émergents et clips originaux. Le tout dans une édition limitée au format 33t. Vous pouvez participer à la collecte de fonds à partir d'un euro. Pour écouter les artistes et participer à l'aventure, rendez-vous sur Microcultures !
Et comme on aime vraiment le projet Microcultures, on a même interviewé son cerveau. Publication prévue tout début 2012...