Une belle réédition à venir pour le premier album de Larry Heard
L'univers de la réédition est en marche dans tous les médias : entre les remasters en Blu-ray, le remake de Final Fantasy VII et les très nombreuses rééditions dont on a vent chaque semaine, la remise au goût du jour des productions passées est devenue une activité à part entière.
Et si le débat sur les différents apports que peuvent produire ces rééditions est une discussion à avoir, il n'en reste pas moins qu'on va peut-être commencer à numéroter les rééditions, comme on le fait déjà dans la littérature par exemple. Et justement, quitte à parler numéros, sachez que c'est une première à paraître pour un disque iconique de la musique électronique, le Sceneries Not Songs Volume 1 de Larry Heard. Figure de proue de la house sous l'alias Mr Fingers dans le Chicago radiophonique des années 1980, il publie en 1994 un premier album qui fera date dans l'histoire du genre.
C'est Alleviated Records qui s'occupera de ce travail, et c'est à paraître pour le 24 août sous la forme d'un double LP. On y retrouvera notamment ce petit bijou de "Summertime Breeze".