En 2020, les Sparks ont été logés à la même enseigne que le commun des mortels : une année de merde, aggravée par le fait qu'ils n'ont pas pu défendre A Steady Drip, Drip, Drip, leur très bon 24ème album studio.
Mais leur année 2021 sera à l'image de la nôtre : avec des perspectives de mieux. Ainsi, après avoir dévoilé la première bande annonce de leur comédie musicale réalisée par Leos Carax, le duo californien va rester sous le feu des projecteurs par l'entremise du réalisateur anglais Edgar Wright.
Ce grand fan de musique (regardez les excellents Scott Pilgrim et Baby Driver, et vous comprendrez) est en effet à la barre de The Sparks Brothers, un documentaire consacré à la folle épopée des frères Ron et Russell Mael, dont l'apport à la pop moderne est immense – d'ailleurs, des gens comme Beck, Jason Schwartzmann, Jack Antonoff, Todd Rundgren, Giorgio Moroder ou Flea seront tous là pour en attester.
Présenté en avant-première à la dernière édition du festival de Sundance, le documentaire a désormais droit à une bande annonce officielle, que voici.
The Sparks Brothers sortira le 28 juillet sur les écrans français.