Un petit tuto de Marc Rebillet pour faire la nique à la sinistrose de certains dancefloors
Vous l'avez peut-être remarqué avec le temps : on a un petit faible pour le talent et l'humour de Marc Rebillet. Sa capacité à improviser non seulement musicalement, mais dans le dialogue qu'il crée avec le public, son groove, tout cela en fait l'un des artistes les plus frais du moment.
Marc Rebillet n'a pas inventé un nouveau genre de musique ou expérimenté pendant des années dans un studio : on pourrait même dire que son mélange house-funk est relativement traditionnel. Mais la performance humaine qu'il y imprime met une claque à toute la scène électronique actuelle. Sortez d'un concert de Rebillet en festival et aller voir un Dj normal, et vous allez sentir tout l'ennui que l'absence de performance scénique procure.
En attendant qu'il revienne à Paris et Anvers à l'automne prochain (les concerts sont déjà complets), pourquoi ne pas écouter les leçons du bonhomme ? Aujourd'hui, il vous explique à sa manière comment créer un son capable de faire bouger tous les culs des environs en moins de deux minutes.