Un nouvel album pour The Streets à l'automne

par Jeff, le 17 juillet 2023

Auteur il y a un peu plus de 20 ans d'un des albums les plus importants des années 2000, Original Pirate Material, Mike Skinner avait eu la bonne idée de mettre un terme à l'aventure The Streets en 2011 après trop d'albums anodins - y compris le dernier Computers and Blues. Il faut croire que le retour en grâce des sonorités garage ces dernières années ont eu raison de sa volonté de couler une retraite heureuse - oui, il y a bien eu un EP, une mixtape et une collab avec Fred again.. dans l'intervalle, mais c'était du menu fretin.

Et donc, l'album The Darker The Shadow, The Brighter The Light sortira au mois d'octobre et servira de BO à un film du même nom, écrit, réalisé, monté et financé par Mike Skinner lui-même - ce dernier membre de phrase nous fait quand même un peu peur, on ne vous le cache pas. Pour se faire une petite idée de l'état de forme actuel de The Streets, on a droit à un premier extrait, "Troubled Waters", qui joue la carte mélancolique (pour ne pas dire bordeline dépressive) comme il a pu le faire par le passé sur "Blinded By The Lights", par exemple.

Et si on ne s'approche pas encore des sommets que l'on a connus au début des noughties, on sent que The Streets revient (enfin) avec l'envie de produire quelque chose qui donne un peu de sens à nos vies - et surtout à la sienne. Bref on a envie de suivre ça de près.