Un nouveau titre et une tournée européenne pour Billy Nomates
Récemment, on vous parlait d'un nouveau titre de Billy Nomates, et de la volonté assez évidente de l'Anglaise d'aller vers quelque chose de moins punk et brut de décoffrage. Ce titre, on savait qu'il allait figurer sur un nouvel album, CACTI. On sait désormais que celui-ci sortira en janvier sur Invada, le label de Geoff Barrow (Portishead, BEAK>).
Et pour accompagner cette annonce, Billy Nomates sort un nouveau titre, "saboteur forcefield", qui vient confirmer ce que l'on disait plus haut : on est désormais plus près de Mitski et Japanese Breakfast que des Sleaford Mods ou de Bodega, pour prendre deux formations avec qui on pouvait facilement établir des parallèles.
Preuve du niveau d'ambition de l'artiste, sa prochaine tournée européenne sera un véritable upgrade en terme de salles visitées : en Belgique par exemple, Billy Nomates ambitionne de remplir l'Orangerie du Botanique bruxellois le 6 avril 2023 - et c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Quant aux fans français de l'artiste, ils auront plusieurs occasions de la voir. Voici toutes les dates de sa tournée hexagonale :
14/3/23 - Grand Mix, Lille
15/3/23 - Petit Bain, Paris
16/3/23 - L’astrolabe, Orleans
17/3/23 - Rockschool Barbey, Bordeaux
24/3/23 - Le Périscope, Lyon