Un nouveau single et un documentaire pour Hangman's Chair
Ce 8 mars, les Parisiens de Hangman’s Chair ont publié leur nouveau single « Spleenwise » qui, selon l’annonce du groupe, est le chapitre de clôture de leur dernier album A Loner, véritable petit bijou à la croisée des chemins entre doom et coldwave sorti il y a un peu plus d’un an maintenant sur le label allemand Nuclear Blast.
Musicalement inscrit dans la droite lignée de ce dernier disque, le morceau se veut donc éthéré et porté par des envolées mélodiques du plus bel effet, le tout sur un tapis rythmique claquant et granuleux qui retranscrit comme il se doit le côté à la fois mélancolique et rugueux de la formation.
Un mini-documentaire d’à peine plus de 3 minutes intitulé A Portrait a été mis en ligne la veille de la sortie de « Spleenwise ». Ce petit film, très joliment mis en images par Kendy Ty, revient sur les débuts de Hangman’s Chair et sur le parcours du groupe jusqu’à la conception de A Loner.
Mais l’actu des Français ne s’arrête pas là puisqu’ils sillonneront l’Europe à partir de ce 9 mars dans le cadre du Distortion Tour 2023 où ils partageront l’affiche avec Igorrr, Amenra et Der Weg Einer Freiheit. Vous avez dit lourd?
Cette tournée passera notamment par la France et la Belgique aux dates suivantes :
10/03 - Bruxelles (BE) – Cirque Royal (initialement prévu à Forest National)
16/03 - Besançon (FR) - La Rodia
17/03 - Lyon (FR) - Le Transbordeur
21/03 - Toulouse (FR) - Le Bikini
22/03 - Bordeaux (FR) - Le Rocher de Palmer
23/03 - Paris (FR) - Salle Pleyel
11/04 - Villerupt (FR) - L'Arche
Notez en plus dans l’agenda que le groupe sera à l’affiche du Dour Festival le 12 juillet prochain.