L’année 2024 semble d’ores et déjà chargée pour Colin H. Van Eeckhout. Entre ses débuts au cinéma avec le film Skunk de Koen Mortier (sorti le 13 mars) et la composition de sa B.O. par son groupe Amenra, on apprend que le prochain EP de son projet solo CHVE sortira via Relapse Records, désormais label de son groupe principal depuis De Doorn, ou encore d’Absent In Body, formation réunissant quelques-uns de ses membres.
Tout comme pour les 2 précédents Rasa (2015) et 10910 (2016), ce nouvel effort solitaire nommé Kalvarie ne se composera que d’un seul long morceau. Le nom fait référence à l’endroit supposé où le Christ aurait été crucifié (plus connu sous le nom de Calvaire ou Golgotha) mais désigne aussi la rue où se trouvait l’école du chanteur. Voilà donc de quoi alimenter vos connaissances si vous voulez lâcher une petite bombe dans vos dîners mondains.
Même si une philosophie commune est partagée, il ne faudra pas s’attendre à un Amenra bis. Musicalement, CHVE se range davantage dans le rayon atmosphérique, ambiant et sombre. Rituel prévu le 31 mai.