Cobra (aka le groupe punk-métal le plus badass de France) revient avec un EP chez Satanic Royalties. Les textes sont toujours aussi poétiques ("Les points sur les i et mes poings dans ta gueule"), mais après l'apologie politique "Des lieux associatifs pour les jeunes", on n'en attendait pas moins !
Si ces trois titres ne bouleverseront pas les aficionados, on est au moins interpellés par la reprise synth-pop de "Traffic", titre sorti en 1980 par le baroudeur Bernard Lavilliers. Un morceau presque aussi vieux que Cobra, qui a fêté l'année dernière ses vingt ans de carrière. Vingt ans que leur musique violente, provocante, mais surtout drôle et cynique, nous explose les tympans dans la joie et la bonne humeur.
Après, ce serait juste sympa qu'ils soient un peu moins paresseux car trois albums et un EP en 20 ans c'est un peu léger ! Mais on peut comprendre que le studio doit les ennuyer, alors qu'ils prennent un plaisir fou à venir nous emmerder dans les salles de concert. A subir le 23 octobre au Trabendo de Paris, avec en sus la présence de Mondkopf sous son alias Extreme Precautions. Bref, ça risque de chier grave dans le ventilo.