Un mauvais titre pour un très bon événement : Paris Musique Club

par Ambre, le 1 janvier 1970

De la musique de club ? A la Gaîté Lyrique ? Mouais. Encore Live Nation qui nous prépare un festival pour nos chers kids parisiens, c'est ça ? Heureusement, on est curieux à la rédaction et on ne s'arrête jamais à la première ligne. Car il suffit de regarder la liste des invités : les labels Infiné, AntinoteIn Paradisum et Born Bad, les collectifs Garage MU et Barbi(e)turix, les ethnomusicologues de La Souterraine ou encore le génialissime projet Brut Pop, mené par le chanteur de Cheveu qui travaille au rapprochement entre la musique expérimentale et le public handicapé. Bref, du très lourd, et surtout du varié et du pointu!

Pendant trois mois, la Gaîté Lyrique accueillera également dans son sous-sol une exposition du collectif parisien Scale, qui proposera des installations immersives de musique augmentée. Pour les présenter vite fait, ils ont collaboré avec Francesco Tristano pour l'installation Piano 3.0, avec Carl Craig pour son 69 live, ou encore Agoria et son projet Forms en 2012, çace qui vous donne déjà une idée du travail et du talent des gars.

Et donc pendant ce temps, une carte blanche est offerte à 12 collectifs, autour de concerts, conférences, projections, ateliers, qui animeront chaque semaine cet événement qui se tiendra du 24 octobre au 31 janvier. On attend plus d'infos dans les prochaines semaines, et la programmation détaillée notamment...

Francesco Tristano - Piano 3.0 - Teaser from Collectif Scale on Vimeo