Un live de Mastodon pour vous signaler que le groupe est rentré en studio
Machine à tubes qui a progressivement quitté les territoires du prog metal pour s'installer vers quelque chose d'éminemment plus mélodique et efficace, Mastodon fait aujourd'hui partie de ces groupes dont la perspective d'un nouvel album met en joie des millions de personnes de par le monde.
Productif, le groupe l'a toujours été, mais l'arrêt des tournées pour cause de pandémie n'a qu'amplifié son rythme de travail, tant et si bien que les Américains ont annoncé être entrés en studio pour y enregistrer le successeur de Emperor of Sand avec sous le bras une trentaine de nouvelles compositions.
Par contre, aucune d'entre elles n'a été jouée dans le cadre de l'édition virtuelle du festival Adult Swim dont on vous parlait la semaine dernière. Celui-ci a eu lieu le week-end dernier, et vous pouvez revoir sur YouTube les cinq titres joués pour l'occasion par Mastodon: "Asleep in the Deep" (un titre de Once More 'Round The Sun jamais joué en live), "Thickening", "Steambreather", "The Motherload" et le massif "Blood and Thunder".
On vous rappelle également qu'on a parlé de Medium Rarities, l'album de raretés récemment sorti par le groupe, dans notre dernier numéro de Wake Up The Dead, qui vient de sortir du four.