Un inédit de Mc Solaar datant de la période "Prose Combat" fait son apparition
Jimmy Jay, le producteur derrière les premiers albums de MC Solaar, vient de sortir de ses tiroirs un titre inédit que le cinquième As aurait enregistré en 1995, peu après la sortie de son chef-d'œuvre Prose combat.
Le morceau intitulé "Sentinel Nord" pourrait même faire partie des chutes de studio qui concernent directement ce dernier. À ce sujet, Jimmy Jay reste quelque peu mystérieux, bien qu'il ait précisé à la rédaction de SURL que Claude MC n'aurait pas conservé ce titre par simple insatisfaction.
Pourtant, le titre envoie tout autant que ses homologues qui ont marqué la meilleure période du MC. Jimmy Jay y démontre encore ses talents en faisant osciller la prod' entre percussions efficaces, scratchs épais et longs souffles propres aux sonorités des côtes américaines qu'il était parvenu à apprivoiser.
Un jeu mélodique idéal pour la rythmique habile de Solaar dont l'entrée jubilatoire du premier "Sentinel Nord" rappelle les meilleurs exploits. Selon Jay, cette exhumation bienheureuse ne serait peut-être pas la dernière : c'est chouette de ranger sa chambre.