Un Essential Mix sacrément bandant pour Rustie
On a pas manqué de vous dire combien les récentes bêtises de Rustie nous ont déçu, et pour cause: on n'a toujours pas digéré, même si on a bien fini par faire quelques concessions, le virage à la Hudson Mohawke (mais en moins bien) entamé par l'Anglais sur un Glass Words qu'on attendait de pied ferme après une poignée d'EPs fort sympathiques.
Forcément, on s'attendait à ce que l'écoute de son Essential Mix, bourré de bruitages dignes de Zelda, soit plutôt laborieuse. Mais comme on est pas bégueules et que l'émission de Pete Tong a tendance à rarement nous décevoir - parfois même avec certains artistes qu'on s'était formellement décidés à haïr - on s'est dit que donner une nouvelle chance à la house Mega Drive du bougre ne pouvait pas nous faire de mal. Et on a somme toute eu bien raison.
Affrontant (une fois de plus) Hudson Mohawke sur son propre terrain en truffant son set de pépites dirty south entrecoupées de pistes wonky qui ne dénoteraient pas dans un opus de Sonic The Hedgehog, on a du mal à ne pas bondir de notre siège pour tenter un déhanché du plus bel effet ou en imitant la gestuelle de La Fouine devant notre miroir. Bref, vous l'aurez compris, encore un mix pas des plus intellectuels pour la BBC mais qui fonctionne globalement plutôt bien grâce à un tracklisting très homogène et quelques plaisantes exclusivités - notamment de savoureux inédits de l'Anglais de Warp ou un inédit de TNGHT, le supergroupe formé par Lunice et Hudson Mohawke - qui rendent ces deux heures profondément jouissives. Et vu qu'on en attendait rien de cette sélection, on se dit que tant de guilty pleasures en une fois, c'est presque trop pour notre système nerveux.
Comme d'habitude avec la BBC, la libre écoute de l'émission - par ici - est limitée à une pauvre semaine. Heureusement, il y a Soundcloud!