Le Techno Viking, c'est tout simplement l'une des vidéos virales les plus populaires et badass de l'histoire du web. Un truc que l'on tient en très haute estime et qui figure haut de notre classement du meilleur du LOL musical, aux côtés du clubber russe qui réagit à la mort de Ben Laden, du pauvre peye qui manque de se faire étouffer par son propre micro ou du passage mythique de la comédie musicale Cindy sur les rave parties.
Captée en 2001 par Matthias Frisch lors de la Fuckparade de Berlin (t'aurais bien voulu y être hein ?), ce clip a longtemps été ignoré par le web, avant qu'il ne connaisse une popularité affolante en 2006 après un upload anodin sur YouTube. Remonter aux origines du buzz, c'est justement ce que l'auteur de la vidéo originelle a voulu faire. Une quête qui va l'amener à remonter jusqu'à un site porno d'Amérique Centrale. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse regarder le documentaire qu'a réalisé Frisch et qui est disponible dans son intégralité sur Vimeo.
Spoiler alert : vous ne connaîtrez jamais l'identité du Techno Viking. La non-divulgation de celle-ci était une condition sine qua non pour qu'existe The Story of Technoviking.
The Story Of Technoviking - Short Version - English Subtitles from Matthias Fritsch on Vimeo.