U2 dévoile la jaquette de son nouvel album
Bon, U2, on s'en fout un peu, il faut être clair. Leur dernier vrai bon album date de 1991 (Achtung Baby), même si Pop, sorti en 1997, avait ses bons moments. C'était il y a plus de dix ans et on n'attend plus rien de la bande à Bono.
On ne vous apprend donc pas que le nouvel album des Irlandais, No Line On the Horizon, produit par la grande équipe composée de Brian Eno, Daniel Lanois et Steve Lillywhite comme au bon vieux temps de The Unforgettable Fire (1984) sortira le 16 février prochain. Non.
En revanche, l'annonce de cette sortie est l'occasion pour nous de railler encore un peu le choix du groupe en termes esthétiques puisque, non seulement Bono a évidemment reconduit le très surfait Anton Corbijn pour les photographies, mais la jaquette du nouvel album, que vous pourrez "admirer" en cliquant sur la vignette ci-contre, s'avère absolument hideuse, ou absconse, c'est selon.
Cette image est l'oeuvre d'un artiste japonais, Hiroshi Sugimoto, et on se dit qu'on ne doit pas avoir tout compris, mais que ce n'est pas très grave.