µ-Ziq élargit (un peu) la distribution de sa réédition
Si on n’avait pas fait de µ-Ziq un de nos électroniciens préférés, on aurait pu le qualifier d’enculé. Parce qu’il fallait être drôlement tordu pour éditer cette réédition à 300 malheureux vinyles (édition gatefold de super luxe, bien évidemment). Vingt-quatre titres inédits, composés entre 1992 et 1995, soit à la même époque que le classique définitif qu’est Tango N’Vectif, réunis dans une compilation qui fout des frissons.
Une merveille qui confirme si besoin était encore, que Mike Paradinas, boss du label Planet Mu, est bel et bien l’un des plus grands cadors de l’electronica des 90’s. Il suffit d’aller écouter la demi-heure d’extraits disponibles sur le site officiel pour s’en convaincre: ce Somerset Avenue Tracks sera sans conteste l’un des plus grands moments électroniques de cette année. Par contre, on peut déjà t’annoncer que tu l’as dans le cul si tu voulais te procurer le précieux objet. A moins que tu ne te jettes sur l’une des 185 nouvelles copies pressées en raison de la rapidité du premier épuisement de stock.
Enfin sachez que 2013 verra débarquer le successeur tant attendu du merveilleux Duntisbourne Abbots Soulmate Devastation Technique, l’occasion pour µ-Ziq de régaler ses milliers de fans de son premier album en six ans. Aucune date n’est encore fixée, mais c'est normal puisque Mike Paradinas attend toujours que tu l’aides à sélectionner les titres de son nouvel album parmi les extraits plus bas. Une demi-heure de nouveautés, parmi lesquelles tu choisiras tes prèf’ en commentant le lien au moment de taper une demi-molle. Il est cool ce µ-Ziq.