Tyler The Creator nous régale avec un premier extrait de son Wolf à venir
En 2011, le Goblin de Tyler The Creator nous avait quelque peu deçu. Attendu comme le messie, le premier album du chef du gang Odd Future pêchait par excès de générosité (le disque était un peu longuet) et se perdait dans des productions un peu trop rachitiques. Un disque très (trop?) personnel qui se serait bien accommodé de l'une ou l'autre collaboration bien sentie.
Deux ans plus tard, la hype qui entoure le emcee à la voix grave et aux rimes graveleuses n'a pas vraiment fléchi, et son Wolf fera forcément grand bruit à sa sortie. Une sortie qui est justement prévue pour le 2 avril, et plus sur XL Recordings mais sur le propre label d'Odd Future. En termes de contenu, Tyler nous promet (via Twitter) “ALOT OF GAY JOKES BIKE REFERENCES AND CHORDS STOLEN FROM STUFF I DONT WANT YOU TO KNOW ABOUT I YELL ALOT TOO.”
Comme d'habitude avec Odd Future, l'artwork de Wolf est assez dingue (voir ci-contre) avec cette fois un hommage très marqué aux pires photographes des années 90. Et cerise sur le gâteau, un premier extrait de ce deuxième album s'est déjà fait mettre en boîte. Il s'agit du titre "Domo 23", dont le clip voit Tyler The Creator se lancer dans un match de catch tout foufou contre le camarade Domo Genesis - on voit également cette canaille d'Earl Sweatshirt jouer les arbitres. Attention les yeux:
A noter enfin que Tyler The Creator sera le 28/03 au Trabendo de Paris dans le cadre d'une minuscule tournée européenne promotionnelle. Au programme: souk indescriptible, son pourrave et stage diving sauvage.