Ty Segall ne sort pas un album. Enfin si, mais c'est une BO.
Il fut un temps où Ty Segall occupait notre section news de manière quasi mensuelle tant le rythme de ses sorties était effréné. Il semblerait que l'Américain se soit un peu calmé ces derniers temps et vu le sujet de cet article, on comprend mieux pourquoi. Car même si cela à de quoi surprendre, le rockeur californien a été choisi par Matt Yoka pour réaliser la BO du documentaire Whirlybird. Une association qui ne sort pas de nulle part puisque les deux artistes avaient déjà collaboré sur plusieurs clips de Ty Segall.
L'ambiance de "Story Of The Century" n'est pas au garage ou à l'indie rock, mais elle n'en reste pas moins palpitante. Un peu à l'image du clip qui suit un hélicoptère survolant les rues et les autoroutes de Los Angeles pour capter l'actualité qui se déroule en-dessous de lui. Whirlybird est un documentaire qui suit l'histoire de Zoey Tur et Marika Gerrard, les co-fondatrices du Los Angeles News Service, alors qu'elles traquent les nouvelles de dernière minute grâce à leur utilisation pionnière d'un hélicoptère. C'est d'ailleurs à elles qu'on doit les images des émeutes de 1992 qui frappèrent L.A. ou la célèbre poursuite à vitesse réduite d'O.J. Simpson.
La BO complète sortira le 22 février via Drag City et tout ce qu'il reste à savoir maintenant, c'est qui de Ty Segall ou John Dwyer sortira le plus de bandes originales !