Quoi de plus routinier que l'annonce d'un nouvel album de Ty Segall ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Américain est prolifique, lui qui a déjà pondu la bagatelle de 8 albums depuis 2008 - et ça c'est évidemment sans compter ses nombreuses collaborations.
Enfin bref, voilà que l'un des stakhanovistes les plus fameux du rock garage actuel (coucou John Dwyer) annonce aujourd'hui son neuvième LP en solitaire, prévu pour le 27 janvier prochain sur Drag City. On rappelle quand même pour la petite histoire qu'à peine une année se sera écoulée depuis la parution d'Emotionnel Mugger, dernier fait d'armes en date du Californien.
Et comme Ty Segall est quelqu'un de bien, il nous offre d'ores et déjà le premier titre de ce nouveau long format composé de 10 titres tout rond et sobrement intitulé Ty Segall, le très bon "Orange Color Queen". Comme d'habitude, on ne peut qu'admirer le talent et le génie musical du bonhomme, lui qui est passé maître dans l'art de la ballade testostéronée. Qui a dit que la routine, c'était forcément chiant ?