Tukan : un nouvel album pour se faire du bien

par Jeff, le 12 novembre 2024

À l’image de La Jungle, WHY THE EYE? Ou Lander & Adriaan, pour citer des compatriotes à eux, Tukan fait partie de ces formations qu’il faut surtout voir en live, car c’est là que tout le potentiel du groupe s’exprime, et que tous nos tracas du quotidien s’effacent discrètement.

Mais parce que nous vivons encore dans un écosystème où l’album reste le meilleur moyen de justifier une tournée, le groupe bruxellois va donner une suite à son Atoll de 2022, un album pour les sens, tous les sens. Celui-ci s’intitulera Human Drift, sortira le 24 janvier 2025, et sera l’occasion pour Tukan de mélanger une fois encore musique électronique, post-rock et jazz, pour un résultat qui se situera probablement quelque part entre Vessels, Max Cooper et GoGo Penguin.

On sait combien le jeu des comparaisons peut être contre-productif au moment de cartographier un groupe afin qu'un public de curieux s'y intéresse, mais dans le cas de Tukan, on a vraiment envie de croire que le groupe peut aller bien plus loin et bien plus haut que ce à quoi il nous a habitués jusqu'à présent.

Trois release parties sont déjà au programme : le 7/02 à l'AB de Bruxelles (il nous revient que les places partent vite), le 2/03 à la Kantine am Berghain à Berlin et enfin le 10/04 à la Boule Noire à Paris.