Trouver la force de relancer la machine (ou pas)
À GMD, on est comme vous : on a passé un gros weekend de merde. Il y a eu des idées noires, de la tristesse, des larmes, de l’incompréhension, de la colère. On a vu beaucoup d’images désagréables, on a vu passer beaucoup de conneries sur nos timelines. Puis il y a eu de la solidarité, de l’amour, de l’entraide aussi. Par camions entiers. Et ça nous a fait beaucoup de bien.
Pourtant, ce lundi, la gueule de bois est toujours aussi violente. Le cœur n’y est pas. Mais on reste convaincus que la musique peut aussi nous aider à panser les plaies et à penser un peu à autre chose. Alors on va essayer de faire le taf, sans pour autant vous promettre le degré d’activité auquel vous êtes habitués sur cette page. Loin de là. On ne va rien s'imposer, on ne va rien calculer.
On termine par une énorme pensée pour les victimes, leurs familles, leurs amis, et nos lecteurs aussi, dont on imagine que certains ont été durement touchés par cette tragédie. Rien que d’écrire ces quelques mots, ça nous arrache le cœur. Fluctuat nec mergitur, bitches !