Trois albums en un mois pour ces grands malades de King Gizzard
En 2017, les Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard frappaient un gros coup en annonçant sortir cinq albums dans l'année. Ce qu'on pensait alors être un coup de com' s'est révélé être un ensemble de disques particulièrement qualitatifs : du délirant Flying Microtonal Banana au sublime Polygondwanaland, le groupe prouvait qu'en plus d'être un des plus productifs du monde, il pouvait tout simplement en être un des meilleurs. Depuis, c'est l'ascension fabuleuse, et les sorties se suivent à un rythme extrêmement soutenu.
Mais apparemment... pas assez. Le groupe vient d'annoncer la sortie de trois albums sur le seul mois d'octobre. Le 07/10 paraîtra Ice, Death, Planets, Lungs, Mushroom & Lava dont on vous met le premier extrait plus bas. Le 12/10, ce sera au tour de Laminated Denim et ses deux titres de quinze minutes, puis deux semaines plus tard, le 28/10, Changes. Les pochettes sont folles, et l'automne s'annonce bouillant.
Ah et au fait, si on compte l'album de remixes qu'on a chroniqué en début de l'année et leur album déjà sorti au printemps, et bien... ça fera cinq.