Tresor va rééditer cinq albums de l'âge d'or de la techno de Détroit
S'il y a bien eu un nightclub révolutionnaire en Europe, c'est le Tresor. Ouvert dans l'est de Berlin après la chute du Mur en mars 1991, le club est vite devenu un spot de référence pour toute la jeunesse allemande et européenne, avec une salle pour la house et une autre pour la techno bien acide et industrielle.
La nouvelle bonne idée pour prolonger ce succès viendra à la fin de la même année, lorsque le Tresor s'associera à des grands noms de la techno internationale. Fermé pendant quelques années en tant que club, mais jamais en tant que label, le Tresor possède désormais un catalogue de plus de trois cent références permettant de traverser toute l'histoire de la techno: Jeff Mills, Juan Atkins, mais aussi Cristian Vogel ou Manni Dee sont présents sur un catalogue plus éclectique qu'il en a l'air.
Et pour marquer durablement l'empreinte indéniable du lieu sur le monde de la musique électronique, Tresor Records va rééditer cinq grands albums des années 1990, centrés sur la musique de Détroit. Au fil du mois de novembre ressortiront le Waveform Transmission Vol.3 de Jeff Mills, Skynet de Juan Atkins sous son pseudo Infiniti, Arrange and Process Basic Channel Tracks de Scion, et l'incroyable Neptune's Lair de Drexciya. La cinquième réédition est prévue pour février, mais avec une attente bien récompensée puisque le label finira son travail avec Internal Empire de Robert Hood. Que du très très lourd donc.