Transardentes 2010: déjà un grand cru
Désormais, les choses sont simples: la Flandre a I Love Techno et la Wallonie a les Transardentes. En effet, en deux éditions seulement, l'édition hivernale du festival liégeois Les Ardentes et consacrée exclusivement aux musiques électroniques de tous bords est parvenue à séduire les clubbers de Belgique et d'ailleurs grâce à une affiche jamais décevante.
Et il semble bien que cette troisième édition soit partie pour rester gravée dans les mémoires, notamment grâce à un début d'affiche qui fait résolument saliver. En effet, pour ces Transardentes 2010, qui se tiendront comme d'habitude aux Halles des Foires de Coronmeuse, l'organisation a mis les petits plats dans les grands et convié une ribambelle de noms qui donnent de la gueule à une affiche.
On retrouvera ainsi ce 23 janvier un beau mélange de légendes (Laurent Garnier en live, Carl Craig pour un "versus" avec Radioslave et accompagnés de Mad Mike Banks d'Underground Resistance aux claviers, Hype), de jeunes pousses prometteuses (Djedjotronic, Mondkopf, Popof), de valeurs sûres (Modeselektor, Darko, Noisia) et d'artistes surhypés (Crookers ou le Partyharders Squad).