Trainspotting 2 : Young Fathers dans le rôle d'Underworld
Des suites de film toutes pourlingues, on en a vu des dizaines et on les redoute comme la peste. Alors si Danny Boyle espère atteindre le succès du premier Trainspotting, vaudrait mieux que la BO de T2 soit aussi efficace que celle du premier volume en 1996.
Et au vu de la BO révélée il y a quelques jours, on a l'impression que les choses prennent une bonne tournure. On y croise des têtes connues (récentes ou pas) comme la Fat White Family, Blondie, Queen, Run DMC et les infatigables Underworld. Notre première bonne impression semble d'ailleurs se confirmer à l'écoute du single partagé par Young Fathers.
Un choix de soundtrack mûrement réfléchi par le réalisateur comme il l'expliquait dans un communiqué de presse : "Le livre original de Trainspotting est l'odyssée d'Ulysse d'aujourd'hui. C'est insurpassable. C'est une frappe en plein cœur. Lorsqu'on réalise un film, on est toujours à la recherche de ce qui va donner le ton de ce film. Pour Trainspotting, c'était Underworld avec Born Slippy. Pour T2, c'est Young Fathers. Leurs titres donnent le ton de mon film et Only God Knows est précisément la frappe en plein cœur."
Accompagné par le gospel du Leith Congregational Choir, le titre des Écossais fait parfaitement référence au film qu'il accompagne. Un morceau qui s'accroche péniblement aux dernières lueurs d'espoir lorsque tout semble foutre le camp et s'écrouler autour de vous. "Only God Knows" fait partie de 6 morceaux du groupe qui apparaissent dans le film - dont 3 figurent dans la BO.
Et voici la tracklist complète :
01. Iggy Pop – “Lust for Life” (The Prodigy Remix)
02. High Contrast – “Shotgun Mouthwash”
03. Wolf Alice – “Silk”
04. Young Fathers – “Get Up”
05. Frankie Goes to Hollywood – “Relax”
06. Underworld – “Eventually But (Spud’s Letter to Gail)” [feat. Ewen Bremner]
07. Young Fathers – “Only God Knows”
08. The Rubberbandits – “Dad’s Best Friend”
09. Blondie – “Dreaming”
10. Queen – “Radio Ga Ga”
11. Run DMC vs. Jason Nevins – “It’s Like That”
12. The Clash – “(White Man) in Hammersmith Palais”
13. Young Fathers – “Rain or Shine”
14. Fat White Family – “Whitest Boy on the Beach”
15. Underworld – “Slow Slippy”